Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aïe ... mes doigts !!!
21 octobre 2008

Marie-Claude - Brioche maison

brioche

Préparation : 10 mn
Cuisson : 30 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 250 g farine

- 125 g de beurre fondu
- 3 oeufs
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 1 sachet de levure de boulanger express type "briochin"
- 1 pincée de sel
- 2 cuillères soupe de lait


Préparation :

Mélanger dans un récipient tous les ingrédients jusqu'à ce que la pâte se détache des bords.

Laissez lever dans un endroit tempéré environ 2 heures.
Préchauffez le four Th 6 ( 180°C).
Faire retomber la pâte avec une cuillère puis mettre dans un moule à brioche beurré et fariné
et laissez à nouveau monter (à 1/2 cm du bord).
Enfournez à four tiède (Th 6) pendant 30 mn environ (le couteau doit ressortir sec quand on le plante dans la brioche).

Publicité
Commentaires
P
Et bien moi, je l'ai confectionnée hier pour le petit déjeuner de mes enfants de ce matin, et bien mes chères amies, figurez vous... qu'il n'en restera pas pour le goûter de cet après-midi.
K
Que ca l'air bon ... tout ça !<br /> Elle est super dorée !!! Moi je suis du style à les cramer !!
F
elle est superbe ta brioche....on en mangerait bien...Moi, depuis quelques temps je n'arrive plus à les faire gonfler comme il faut. Il faut que j'essai ta recette.
Aïe ... mes doigts !!!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 31 051
Publicité